L'association Marche Vive, c'est :
       
de la marche sur les sentiers de Treillières et des environs,
       
un état d'esprit : on part ensemble, on arrive ensemble.

 Photo marcheurs MV


de la
MARCHE ACTIVE
le dimanche matin
2 sorties par mois de 10 à 14 km
un encadrement des marches
par des accompagnateurs
2 groupes pour 2 allures : 5 et 6km/h

photo marche nordique1

 de la
 
MARCHE NORDIQUE
le samedi matin
2 sorties par mois de 8 à 14 km
un accompagnateur pour guider et apporter des conseils techniques aux marcheurs
pendant la sortie
Pour découvrir la Marche Nordique, 
cliquez sur ce lien

sac a dos 2

Pour connaître les dates de nos sorties et de nos moments de convivialité, consultez l'onglet "Calendrier" sur notre site

A raison de 2 sorties par mois, les rendez vous ont lieu le dimanche ou le samedi en fonction du type de marche :
au PARKING du COMPLEXE SPORTIF - rue Simone de Beauvoir
 Côté Salle Olympie à Treillières
à 8h45 pour un départ à 9h précises

Pour la marche active, les 2 groupes 5 et 6 km/h, les horaires de départ et d'arrivée sont identiques pour tous, seule la distance parcourue diffère légèrement. Vous trouverez nos recommandations ainsi que nos consignes de sécurité dans l'onglet "Le club de rando" et le sous onglet "Sécurité des marches".

 

 

 

 

Pour la saison 2021-2022
Marche Vive propose :

MARCHE ACTIVE
&
MARCHE NORDIQUE

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CONTACTEZ-NOUS
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marcheur

 



 

Evènements à venir

Actualités

Week-end du 11 et 12 juin 2022

La douceur angevine - Entre Loire et Vignobles

 

Programme Week-end 2022

Le formulaire d’inscription et le chèque d’acompte sont à me remettre lors d’une marche avant le 18 avril 2022 (à défaut à remettre à Christine pour la marche nordique et Michelle pour la marche active) ou directement sous enveloppe dans la boite aux lettres de Sylvie.

Dimanche 1er mai 2022

2 parcours au choix:18 KM et 8 KM

Tarifs : 4€ pour le 8km et 5€ pour le 18 km avec 1 ravitaillement

Départ Salle Simone de Beauvoir

Plus d'informations...

Notre 1ère vidéo est disponible

Marche Nordique - Treillières - 15/06/2019

Merci Steven !

audax dessin

Et si on engrangeait un peu de kilomètres avant le printemps ?

La saison est bien entamée. Bref, la motivation présente en début de saison s'en va bien souvent en même temps que le beau temps.
Mais le savez vous ? Bon nombre de sportifs assidus vous le diront : le foncier se prépare pendant la période hivernale. Soit, l'idée n'est pas tant de nous comparer à des sportifs de haut niveau mais plutôt de se préparer et d'améliorer sa condition physique pour la saison estivale 2019. Car oui les marcheurs, n'en déplaise à certains, sont des sportifs !

Pour que marcher soit un plaisir, il faut s'entraîner et pour cela rien de tel que d'engranger des kilomètres pendant cette période un peu grisâtre.
Vous prévoyez de randonner pendant vos vacances ? Vous souhaitez éviter ou limiter une prise de poids après les fêtes, améliorer votre cardio ou tout simplement participer à une marche sportive mais sans compétition ? Pourquoi ne pas préparer un AUDAX ?

Un AUDAX, c'est quoi ?
Les marches Audax® sont des épreuves de régularité homologuées sur des distances définies (25, 50, 75, 100, 125, ou 150 km) à allure régulée. Ils s’effectuent en groupe, sur route, chemin carrossable ou sentier, à une vitesse moyenne de 6 km/h. Il s'agit donc d'une épreuve de régularité et d’endurance où tous les membres du groupe partent ensemble et finissent ensemble. Cette pratique sportive exclut tout esprit de compétition. Des capitaines de route veillent à maintenir l'allure la plus régulière possible.

Vous n'avez jamais fait autant de kilomètres sur une randonnée ? Le maître mot : PROGRESSIVITÉ !

On ne passe pas de 12 km à 25 km sans étape intermédiaire. Le mieux est d'augmenter le temps de marche (et pas les kilomètres !) d'environ 15 à 20% (pour la marche, car les pourcentages sont un peu moins élevés en course à pieds). Si je marche régulièrement 2h, je pourrais envisager passer à 2h25 à 2 ou 3 reprises puis 2h50 et ainsi de suite. Un AUDAX se déroule en moyenne à 6km/h donc un temps de 10mn au kilomètre soit une durée globale de 4h10 (ou 4h35 avec les pauses).
Des randonnées à allure libre aux kilométrages variés (de 13 à 22 km environ) peuvent vous permettent de progresser : la rando des huitres à Geneston, la rando des boissons chaudes à Bouguenais, etc...). N'hésitez pas à consulter le site internet Nafix pour planifier vos marches.
Pour conserver les bienfaits et les améliorations de sa condition physique, il convient de ne pas faire d'interruption trop longue (pas plus de 10 jours sans marcher, voire même pour certain 7 jours maximum).

 

Sécurité des marches, parlons-en.
securitéCliquez sur l'onglet "Le Club de rando" puis "Sécurité des marches"
Des informations vous y attendent !

Nos manifestations

Treilliéraine 2022